4 décembre 2006

La camera obscura




Jeanne et Lulu jouent avec une tortue.
Jeanne joue au kicker.


Jeanne et moi jouons aussi avec ma camera obscura sony. Et voilà un échantillon de ce que donne notre petit jeu.








Nos regards croisés sur les enfants et sur l'eau.



Nos regards croisés sur un thème librement choisi (Noël à Ouagadougou ?).





















Pour que ta photo soit lue… Prends avec tes yeux…. Comme tu vois…

Abbas Abibella Abdulatif (photographe soudanais), cité dans Un autre monde (actes des rencontres africaines de la photographie de Bamako).



µ


A plouf un fouc
scur tal me sen :
no’l è soreli
e no’l è lus.

Dis dols e clars
a svualin via,
jo i soj di ciar,
ciar di frutùt.

µ

[…]

Il pleut un feu
obscur sur ma poitrine :
ce n’est pas le soleil
et ce n’est pas la lumière.

Journées douces et claires
s’envolent au loin ;
moi, je suis de chair,
chair de petit enfant.

[…]

Pier Paolo Pasolini, Le dimanche olive, extrait de Dans le cœur d’un enfant (Tal cour di un frut), Actes Sud, 2000.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Quentin,

Je viens de refaire un petit tour sur ton blog,
Très impressionant, les photos sont superbes
Bravo,

J'espère que tout ce passe toujours aussi bien la bas,

Olivier

PS: Ici le foutu temps vient de commencer ..
(par e-mail)

15 décembre, 2006